Pénétrez un peu plus l'univers d'Agartha au travers de diverses histoires écrites par les créateurs de la série.
Amaia vit quand elle danse, le reste ne compte pas. Ce qui se passe entre ses entraînements et les cours qu'elle donne n'a aucun intérêt à ses yeux… Pire, elle redoute ces moments.
Mais depuis quelques temps maintenant, un étrange appareil est venu rejoindre le pied de son lit. Le kit de connexion à un univers virtuel, un univers que l'on peut rejoindre à travers ses rêves.
Le monde d'Agartha.
Ecriture : Eol
Relecture : Yggdrasil et Clémence
J'ai trouvé mon Eden, un autre monde pour m'échapper et je ne le regretterai jamais. Aujourd'hui je lâche tout pour ne plus vivre que dans Agartha grâce à la Morphée. Une sorte d'accès direct au paradis sans passer par l'étape de la mort. Un concept plutôt plaisant non ? C'est la voie que j'ai choisie.
Ecriture : Yggdrasil
Relecture : Eol
La forêt humide exhale des odeurs puissantes de sous-bois, d'humus et de terre. Elle frissonne, revit et sort de sa torpeur. Elle se gorge de sons, de piaillements et de cris. De multiples animaux détalent devant mon cheval que je mène difficilement entre les buissons de fragon et de houx.
La traque s'achève aujourd'hui...
Ecriture : Eol
Relecture : Mathilde, Deb et Gui, et Yggdrasil
Un terrible ronflement électrique sur ma gauche, une lumière brûlante derrière mes paupières encore closes. Je suis en train de me réveiller, revenir d'Agartha. Le retour est difficile. J'essaye de bouger la main. Sans résultat...
Ecriture : Yggdrasil
Relecture : Eol
La neige tombe sans discontinuer, recouvrant tout d’une épaisseur immaculée, étouffant les sons, plongeant le monde dans une atmosphère ouateuse. L’avancée est laborieuse et je laisse ma monture tracer sa route sur le flanc enneigé de la montagne. Voilà des heures que nous avons perdu la sente que nous avons l’habitude d’emprunter mais Ibicus a le pas sûr et je lui fais confiance pour trouver une voie.
Ecriture : Eol
Relecture : Mathilde, Deb et Gui, Vincent et Yggdrasil
Un filet de sang. Une mare pourprée. Un corps déchiqueté est posé sur le sol devant moi, le visage figé dans un dernier cris de souffrance. Ses entrailles à demi dévorées se mélangent à la boue, seulement à moitié sorties de son ventre. Les mouches tournent autour de lui dans un manège infernal, emplissant tout l'espace du bruit insupportable de leur vol. Ce cadavre, c'est mon meilleur ami.
Ecriture : Yggdrasil
Relecture : Eol
Je déteste la mer.
Ici ou ailleurs, je n'ai jamais aimé ça.
Voir cette étendue d'eau sombre et glacée m’oppresse. Me savoir au milieu des flots dans un grand cercueil flottant m'angoisse. Me sentir ballotté d'un bord à l'autre comme un vulgaire bouchon de liège au gré des envies de je ne sais quel divinité marine est encore pire…
Et cela fait des jours que ça dure.
Je suis venu sur Agartha pour trouver une autre vie, une vie où je ne serais pas un looser. La magie m'a alors semblé une voie intéressante pour acquérir pouvoir et notoriété. Mais j'ai vite déchanté…
Ecriture : Eol
Relecture : Yggdrasil
Vêtu d'une cape gris vert de camouflage, il progresse furtivement à travers les bois. Un mort en Sursit l'attend à Draknill. Si la profession de chasseur de prime n’existe pas réellement sur Agartha, n'importe qui peut répondre à une mission, qui peut être de type très varié. Lui n'est pas un simple aventurier, un baroudeur vivant de-ci de-là. À quoi bon refaire sa vie dans un monde virtuel si c'est pour vivre comme un vagabond ? Qu'est-ce là si ce n'est un délire de privilégié, que la vie dure et l'instabilité excitent, comme si c'était drôle, intéressant. Non, Agartha porterait son ascension.
Ecriture : Yggdrasil
Relecture : Eol
À Agartha, comme dans la vraie vie, il y a plusieurs manières de grimper les échelons: le travail, les relations... Et l’argent. Il s’était donc payé une place de choix dans ce monde virtuel. Un poste à responsabilités. Un siège dans les hautes instances.
Ecriture : Eol
Relecture : Yggdrasil
Il avait réussi à laisser derrière lui ses consommations antérieures. Des substances qui étaient alors le meilleur moyen de s'échapper quelques heures de la réalité. Se prendre à rêver, respirer un bonheur - qui bien qu'illusoire - était plus beau que ce qu'il pouvait retirer du quotidien. Après une semaine de nuits sur Agartha, il avait arrêté ses prises de psychotiques. Agartha était un nouvel espoir, une nouvelle vie. Une existence où il ne galèrait pas à chercher un travail, où il ne passait pas son temps à se faire humilier.
Ecriture : Yggdrasil
Relecture : Eol et Anne
« Résurrection » avait été le mot choisi par le Gardien des Limbes. Je trouvais ce mot exagéré… Tout comme le pseudonyme pompeux que le scientifique qui était présent à mon réveil s’était donné. Je me trouvais dans un espace blanc comme neige servant, en quelque sorte, de salle d'attente avant le saut vers Agartha.
Ecriture : Eol
Relecture : Yggdrasil
Écrire commentaire